La rue Saint-Pierre constitue le cœur de Saint-Constant. Depuis des années, les citoyens se préoccupent de son développement et de sa pérennité. Dans son état actuel, son potentiel n’est pas mis en valeur et cette artère commerciale ne répond pas aux besoins de la population. Les gens qui habitent et travaillent à Saint-Constant sont les personnes les mieux placées pour faire état de ce qu’ils désirent pour leur Ville. Avec la démarche de revitalisation de la rue Saint-Pierre, nous travaillons à long terme pour bâtir un lieu d’exception et faire de la rue Saint-Pierre une destination de choix, qui nous ressemble!

Cette démarche est pilotée par un chargé de projet responsable de l’implantation de celle-ci au sein de l’administration municipale, de la concertation nécessaire entre tous les services municipaux et les acteurs concernés et de la mise en œuvre du plan d’action découlant du scénario de revitalisation.

Secteur visé par la démarche de revitalisation

Le secteur identifié comprend tous les immeubles à vocation commerciale et publique situés sur ou attenant à la rue Saint-Pierre. Ainsi, certains commerces situés sur la montée des Bouleaux et de la rue Prince sont compris dans le secteur visé par la revitalisation.

Quatre pôles présentant des réalités bien différentes ont été identifiés, un diagnostic physique et économique a été réalisé, et une vocation est proposée pour chacun des pôles.

4 POLES