C’est devant plus de 80 citoyens que Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant, et Hugo Sénéchal, directeur de l’urbanisme de la Ville ont tenu une consultation publique, le 9 février dernier à Exporail, portant sur la refonte des règlements d’urbanisme de la Ville de Saint Constant. En effet, les Constantins étaient invités à émettre leurs questionnements et commentaires sur la refonte des règlements d’urbanisme et la révision du plan d’aménagement.Lors de cette consultation publique, une présentation magistrale a été faite dans le but de clarifier les tenants et les aboutissants des nombreux règlements faisant l’objet de la refonte. Une copie de la présentation est d’ailleurs accessible sur le site Internet de la Ville et la plateforme batir.saint-constant.ca. Les citoyens étaient ensuite invités à poser leurs questions et à émettre leurs commentaires en public ou par écrit. Par la suite, les participants avaient la possibilité de rencontrer un professionnel de l’urbanisme afin d’échanger et de discuter.

La consultation se poursuit…

Soucieuse d’être à l’écoute des Constantins, la Ville invite les citoyens à émettre leurs commentaires, suggestions et préoccupations afin d’élargir la réflexion et d’enrichir le processus de refonte en cours à partir de la plateforme de consultation citoyenne batir.saint-constant.ca jusqu’au 23 février 2017, 17 h.

Tous les échanges suscités par cette démarche de consultation permettront d’identifier les
attentes de la population et les initiatives à privilégier afin de faire de la Ville de Saint-Constant un milieu de vie qui leur ressemble et qui les rassemble. « Ce travail colossal est nécessaire afin de munir notre ville d’outils réglementaires capables de répondre aux besoins et aux attentes de développement de nos citoyens » a expliqué Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

— 30 –